1 Corinthiens 7:38 Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux.
1 Corinthiens 7:38
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux.

Martin Bible
Celui donc qui la marie fait bien, mais celui qui ne la marie pas, fait mieux.

Darby Bible
Ainsi, et celui qui se marie fait bien; et celui qui ne se marie pas fait mieux.

King James Bible
So then he that giveth her in marriage doeth well; but he that giveth her not in marriage doeth better.

English Revised Version
So then both he that giveth his own virgin daughter in marriage doeth well; and he that giveth her not in marriage shall do better.
Trésor de l'Écriture

then.

1 Corinthiens 7:28
Si tu t'es marié, tu n'as point péché; et si la vierge s'est mariée, elle n'a point péché; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner.

doeth well.

1 Corinthiens 7:2
Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.

Hébreux 13:4
Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.

doeth better.

1 Corinthiens 7:1,8,26,32-34,37
Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.…

Links
1 Corinthiens 7:38 Interlinéaire1 Corinthiens 7:38 Multilingue1 Corintios 7:38 Espagnol1 Corinthiens 7:38 Français1 Korinther 7:38 Allemand1 Corinthiens 7:38 Chinois1 Corinthians 7:38 AnglaisBible AppsBible Hub

Version Louis Segond 1910

La Bible David Martin 1744

Darby Bible courtesy of CCEL.org.
Contexte
1 Corinthiens 7
37Mais celui qui a pris une ferme résolution, sans contrainte et avec l'exercice de sa propre volonté, et qui a décidé en son coeur de garder sa fille vierge, celui-là fait bien. 38Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux. 39Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur.…
Références Croisées
Matthieu 5:32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

1 Corinthiens 7:37
Mais celui qui a pris une ferme résolution, sans contrainte et avec l'exercice de sa propre volonté, et qui a décidé en son coeur de garder sa fille vierge, celui-là fait bien.

1 Corinthiens 7:39
Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur.

Hébreux 13:4
Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.

1 Corinthiens 7:37
Haut de la Page
Haut de la Page